Séjour à Torino

dsc_1627-2

Après avoir passé la frontière franco-italienne le 17 janvier avec la satisfaction de notre avancé, nous nous sommes dirigés sur Turin avec l’objectif de rencontrer des amis  et de profiter de faire quelques courses obligatoires pour continuer la route sereinement.

L’arrivée à la gare de Turin fût une libération… En effet plusieurs heures avant, nous décidons de prendre le train à Vintimiglia jusqu’à Turin pour éviter les montagnes et le vent du Nord en pleine face. Nous étions très incertains de pouvoir prendre le train… le vélo est accepté mais pour les remorques ça a été très ambigu, le fait d’un chargement trop important. Par chance, nous avons pu monter dans le train direction TORINO !

Arrivés à Turin, nous sommes accueillis très chaleureusement par Hugo et Viola qui nous ont très gentillement montré la ville, le centre, le marché et les lieux incontournables de cette ville. C’est une ville riche dans son architecture, ses spécialités culinaires et qui permet une aisance de déplacement dans des rues très agréables.

Ce séjour à Turin fût très agréable mais pas de tout repos, en effet nous devions récupérer du matériel spécifique qui nous manquait… et cette tâche a été « molto molto complicato ». Nous pensions que dans une telle ville près des montagnes cela aurait été facile à trouver, mais pas du tout. Nous avons parcouru la ville de long en large sans rien trouver et enfin grâce à nos amis la situation se débloqua à la fin de notre séjour… « Grazie mille Hugo e Viola »


5 réflexions sur “Séjour à Torino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s