15 jours en Italie

dsc_1679-2

Après un début, en Italie, très agréable, assez chaud et un séjour à Turin reposant… la deuxième partie fût bien différente avec un objectif : traverser le Nord de l’Italie d’Ouest en Est le plus rapidement possible, pourquoi ? parce que d’une, en allant à Turin nous sommes remontés dans le froid de l’hiver européen avec des nuits allant jusqu’à – 5°. Et de deux, on nous avait quand même dit que la partie que nous allions traverser n’était pas franchement la plus belle de l’Italie.

Nous partons de Turin requinqués avec une énorme envie de découvrir ce qu’il y a après. Le début est agréable, nous avançons sur la « Via del Pô », tranquillement où nous faisons la connaissance de Marco, un italien en vélo dont nous faisons un bout de chemin ensemble. Il nous apprend que la vélo-route continue sur la route principale direction Venise. A partir de là nous commençons à découvrir la campagne italienne et ses routes qui sont très casse-cou …  Et oui les italiens sont loin d’être les champions des meilleurs routes du monde. Nous découvrons une deuxième particularité du système routier italien qui nous a fait quand même bien rire après coup, les panneaux de directions avec les indications de kilomètres sont bidons ! D’un panneau à l’autre  les indications kilométriques changent de façon très aléatoires (1er panneau 25 Km; 2ème panneau 55 Km, 3ème panneau 28 Km), c’est très déconcertant ! En effet nous avons découvert une Italie du nord très plate, agricole et parsemé d’usines pas franchement sympathique.

Mais malgré tout ça nous avons été bien accueillis, on nous a offert des petits dèj, de sandwichs et surtout des échanges entre individus. En revanche cette fois nous n’avons pas été accueillis le soir chez l’habitant… dommage pour nous car en janvier les températures sont plutôt froides. 7 jours sous la tente dans les négatifs !

Mais nous voilà à Trieste, à l’extrémité de l’Italie, chez Cino de nouveau reposés et avec d’autres objectifs en perspective…

 


4 réflexions sur “15 jours en Italie

  1. C’est trop cool de vous lire!! J’espère que vous n’avez quand même pas eu trop froid et que vous vous reposez bien chez cino.
    Plein d’encouragement! BiSes
    Claire

    J'aime

    1. Merci de ton message, ça fait plaisir de voir que notre travail plaise au gens.
      Nous avons eu un peu froid les nuit passer dans la tente mais nous avons toujours eu du beau temps jusqu’à maintenant.
      Merci et à bientôt

      J'aime

  2. Nous sommes très heureux de pouvoir suivre votre aventure, riche en découvertes malgré quelques moments plus difficiles. C’est pour vous une expérience inoubliable !
    Nous vous souhaitons plein de courage et une bonne route pour la suite !
    Gros bisous !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s