La belle Croate

dsc_2610

Après presque 1 semaine passé en compagnie des ours à Kutérévo… Nous décidons que le moment est venu pour nous de reprendre la route afin de rester dans le timing prévu, même si on aurait aimé rester un peu plus longtemps.

Nous voila donc repartis pour 1 semaine de route jusqu’à la frontière du Monténégro. Le beau temps est au rendez-vous et les températures commence à être dans le positif. Nous découvrons donc le plaisir de rouler en ayant chaud, sans avoir les mains et les pieds engourdis par le froid. Grâce au beau temps, nous pouvons admirer enfin ce qui nous entoure, montagnes enneigés dans les terres, les splendides îles et les côtes du sud ainsi que de jolis villages. Les Croates sont souriant, toujours avec un geste de la main pour nous saluer et les klaxons d’encouragement nous accompagne tout au long de la journée. En revanche le contact direct est très peu présent ce qui nous attriste un peu… il faut le dire.. Mais c’est en Croatie que nous rencontrons la première personne qui parle français … dans une montée, nous voyons cette homme qui nous regarde avec insistance et dis  » salut les gars,la route est bonne ? « , nous nous arrêtons et discutons un moment avec lui, des questionnement de part et d’autres arrivent très rapidement. Et nous voila repartis sur la route direction le Monténégro !!

Nous venons tout juste de passer au dessus de Dubrovnik,ville magnifique, fortifié au bord de la mer adriatique ou plusieurs films on déjà été tournés.
Ce soir nous dépassons la frontière pour un nouveau pays en se rapprochant chaques jours de notre objectif.


Une réflexion sur “La belle Croate

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s