Des paysages fabuleux

Pamukkale « Château de coton »

Nous voilà au château de coton, qui était pour nous une étape obligatoire dans cette traversée de la Turquie. Après avoir payé l’entrée, ce qui nous a légèrement déplu, nous entrons dans ce site fabuleux. Nous marchons entre des tombes romaines de l’ancienne ville Hierapolis, nous emmenant progressivement vers le château de coton, qui progressivement se dresse devant nous de sa blancheur étincelante .

De l’argile est venue recouvrir progressivement la roche pour former des piscines naturelles où l’eau s’installe bien volontiers. Cette argile aux grandes vertus dermatologiques a rendu notre peau bien douce , nous avons pas hésité à nous en enduire.

La Cappadoce :

Arrivés à Nevsehir, nous voilà en Cappadoce, région mythique de la Turquie dont nous avons entendu tant de bien. Nous avons roulé jusqu’à un petit village appelé Uçhisar, qui au détour d’une ruelle étroite nous offre le plus beau panorama que nous avons vu de tout se début de voyage. La Cappadoce se montre enfin avec ses roches de milles couleurs, ses villages troglodytes et ses reliefs d’une complexité renversante.

Nous sommes restés un moment à contempler ce paysage sans un mot, nous laissant profiter de chaque secondes. D’une incroyable beauté, nous nous laissons le temps de rêvasser en ces lieux : en bivouaquant sur les hauteurs d’un canyon, ou encore en passant une nuit dans un pénis rocheux que nous offre la vallée de l’amour. Cette opportunité nous à été offerte bien chaleureusement par un turc vivant dans cette vallée.

Ce voyage nous surprend de jour en jour, par sa difficulté mais surtout par ses rencontres incroyables !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s