Un nouveau départ

Merhaba à tous,

Depuis plus d’une semaine nous roulons en terre Turque. Nous avons été accueillis très chaleureusement par les Turcs, de très belles rencontres et des paysages époustouflants ont croisés notre route.

Malgré notre avancée dans l’aventure et notre enthousiasme à continuer dans notre projet, de nombreux problèmes sont apparus ces dernières semaines et notamment un problème très épineux sur nos sac étanches situés dans nos remorques. La fermeture éclaire de l’un des deux sac a cassé et l’autre est sur le point de lâcher. En plus de ce soucis très ennuyeux nous avons eu beaucoup de crevaisons sur les chambres à air de nos remorques et les pattes tenant les roues se sont tordues plusieurs fois. Nous ne pouvons également pas vous cachez que leur encombrement nous a fait de nombreuses fois défaut dans les villes et les transports en communs.

DSC_3557

Une épée de Damoclès trônant au dessus de nos têtes, nous ne pouvions pas fermer les yeux sur tous ces problèmes qui pourraient, à tout moment, couper court à notre projet. Après une longue réflexion plusieurs choix s’offraient à nous, le premier fût de réparer les fermetures : mais la difficulté de trouver quelqu’un sachant le faire et de trouver une telle fermeture nous paraissait semblable à chercher une aiguille dans une botte de foin. Le deuxième fût de nous renvoyer deux nouveaux sacs étanches depuis la France : hors de prix. La troisième solution fût de trouver sur place deux sacs étanches, plus petits, envoyer les deux grands sacs en France et de ce fait, vendre les remorques. La décision fût longue et très compliquée.

Nous sommes donc partis, à Denizli, pour régler nos problèmes au plus vite afin de continuer sereinement. La recherche fût compliquée dans une ville d’un million d’habitants, mais par chance Ibrahim est venu à notre secours par un simple hasard. Grâce à cet homme, nous avons pu faire fabriquer deux sacs étanches, à moindre coût. Nous avons par la suite renvoyer les deux sac cassés. Venait la question des remorques… nos recherches pour les vendre tomba à l’eau. Alors nous avons décidé de les offrir à notre hôte qui nous a tant aidé, accueilli dans sa maison en compagnie de sa famille pendant 3 jours, de plus en sachant qu’il organise un festival de vélo à Denezli nous étions sûrs qu’il saura très bien en faire usage.

Nous espérons que nous ne décevrons personne par ce choix qui fût pour nous si difficile à prendre. Les choix étaient tous contraignants mais nous sommes persuadés d’avoir fait le meilleur pour la continuation de notre projet. N’ayez pas d’inquiétude, notre projet avec les écoles d’Asie ne change pas, seule l’organisation change mais le chemin et le but reste le même.

Ce voyage est semé d’embûches que nous nous efforçons de surpasser pour aller au bout de notre rêve, merci à tous pour votre soutien !

DSC_3600


Une réflexion sur “Un nouveau départ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s