Au pays des licornes !

Au risque de décevoir certaines personnes on a pas réussi à trouvé de licorne !

Nous voilà au Kirghizistan! Ce petit pays d’Asie Centrale que peu de personnes savent où il se situe, mais on va pas vous mentir que nous aussi, avant de partir,nous de savions pas ou il se trouve

 

Ne sachant pas à quoi nous attendre, nous avons été agréablement surpris par son accueil et ses nombreuses richesses !

Les kirghizes ont le sens de l’hospitalité, dès le premier soir nous avons été invités dans une ferme près de Bishkek, au début pour poser la tente dans le jardin mais au final nous avons été conviés à dormir dans des lits avec un repas succulent. Ce fût la première rencontre d’une longue série qui nous suivra toute au long de notre chemin.

Il faut le préciser toutes les personnes qui nous ont laissés entrée dans leurs jardins privés ont été des familles paysannes. Au Kirghizistan l’agriculture est très présente, Il y a de nombreuses petites fermes où se mêle les vaches, les chevaux, les moutons, la volaille et arbres fruités. Ce fût à chaque fois un délice où nous avons pu goûté la gastronomie locale; confitures, crèmes, lait de jument et plats traditionnels.

Le Kirghizistan n’a pas à avoir honte de ses montagnes, riches et variés, parsemés de lac d’altitudes. Certains sommets culmine à plus de 5000 m d’altitude. Nous avons aussi goûté à de belles montées à travers de magnifique vallées qui nous ont fait suer mais pour découvrir, en haut, des paysages presque vierge !

Mais attention aux routes Kirghizes qui sont, de loin, les pires qu’on est connu jusqu’à maintenant… Nous avons regretté plusieurs fois les belles routes de Turquie, lisses et larges. Ici c’est tout le contraire, elles sont étroites et semés de trous. Notre quotidien a été de constamment d’éviter ses trous et de surveiller de très près les conducteurs inconscient se multipliant au fur-à-mesure que la journée avance ! C’est ici aussi que nous découvrons « la piouste », un subtile mélange de piste et de route bitumé, un vrai régal !

CSC_5221

En somme, nous nous sommes vraiment régalés au Kirghizistan, dans tous les sens du terme ! C’est un pays a découvrir sans plus attendre.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s