Un vent de fraîcheur, appeler la Thaïlande …

Notre 2 eme tentative pour sortir de Bangkok fut la bonne. Nous sortons de ce géant de béton bien décidés à découvrir ce pays que nous attendions depuis longtemps. La Thaïlande synonyme de notre entrée en Asie du sud-est et de la dernière partis de notre voyage.

Nous avons quitté l’Inde depuis 15 jours déjà, mais nous gardons quelques vieux réflexes de méfiance. Pas toujours facile de s’ouvrir 100% lorsque 2 mois et demi durant, vous vous sentiez harcelés par un trafic dangereux et des indiens étouffant.

Mais très vite la bonne humeur, l’accueil chaleureuse, et l’atmosphère qui règne dans ce pays nous rassure sur nos futures aventures en Asie du Sud-est.

DSC_7216-min-min

N’ailliez rien à craindre dans ses contrées, nous dis notre petite voie intérieur, bonheur et joie de vivre en ont fais leurs domicile…

Nous pédalons joyeusement dans ses fabuleux paysages de rizières, au milieu d’un trafic respectueux des autres, ici nous avons notre place sur la route ! Que ça fait du bien de regarder le paysage défiler sans avoir cette peur au ventre de ce faire embrocher par un camion.

Ici, de nouveau nous changeons notre méthode de communication, Les gestes, les dessins, les sourires, et nos quelques mots thaï appris sur le tas, on remplacé l’anglais. Et tout naturellement que nos conversation simples soi telles, prennent une dimension bien plus enrichissante à nos yeux.

La Mousson ! Certains sans rappel sans doute, nous avions eu l’occasion dans goûter les plaisirs au Népal et au nord de l’Inde… et bien à notre grande surprise elle s’est terminée fin octobre en Thaïlande. Nous avons donc eu le droit à notre douche quotidienne, sur les premiers jours, ce qui par cette chaleur n’est pas si déplaisant que ça. Mais venu le temps de trouver un bivouac, dormir dans les rizières infestées de moustiques vorace les pieds dans la boue ne nous enchantaient guère. Ce seront les temples bouddhistes qui nous offrirons un toit pour ses nuits pluvieuses.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s