Come back in « Thailand Paradise »

 

Quittant le Myanmar en bus par la même frontière, nous revenons en Thaïlande non content de retrouver ses sourires sincères, cette joie de vivre et cette simplicité qui les caractérise tant.

 

Désireux de découvrir le Nord de la Thaïlande, nous nous dirigeons vers Chang Mai et empruntons une voie difficile… celle des montagnes où la faune et la flore est luxuriante. Nous n’avons pas été déçu des dénivelés et de la difficulté, sous une chaleur écrasante nous grimpons et descendons des pente a 17 % qui nous oblige parfois à pousser nos vélos. Les routes dans les montagnes thaïlandaises ne passent pas part 4 chemins, tout droit vers la destination… Ce qui vous donne de vrais pistes de ski à gravir. Cependant se sont dans ses montagnes que nous rencontrerons « Po », un thaïlandais de 60 ans en vélo avec qui nous passerons 5 jours et pour qui nous avons eu une affection toute particulière. Sa joie de vivre et son franc parlé, nous fais découvrir encore cette Thaïlande qui parfois s’avère être très mystérieuse et jonchée de contradiction.

 

Après 300 kilomètres nous voilà donc à Chang Mai où nous prenons le temps de nous reposer, de rencontrer d’autres voyageurs et perfectionner notre anglais qui s’améliore, malgré tout. C’est pour nous l’occasion de préparer la suite de l’aventure au Laos qui s’annonce très remplis, avec la visite d’une 2 ème association et un projet de découvrir les célèbres montagnes laotiennes en moto…

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s