Le Myanmar : Entre temples et flicaille !

Notre visas thaïlandais d’un mois arrive a son terme et nous nous dirigeons vers notre 18 ème pays « le Myanmar », ce pays que certains nous déconseillent par une situation politique compliqué et instable dans la partie nord et d’autres nous le recommandent de par ses fabuleux paysages.

C’est avec l’envi de découvrir par nous même cette culture et la situation du pays que nous entrons au Myanmar. Nos premiers ressentis ont été un peu mitigé, nous retrouvons des influences indiennes qui pour être honnête nous ont quelques peu freiné notre enthousiaste à la vu d’une nouvelle confrontation du type… les klaxons, un trafic dangereux, des routes cabossés, le « chicage » du tabac par les locaux qui ne peuvent s’empêcher de cracher comme des lamas le long des routes, ou tout simplement le port de la jupe traditionnel similaire au habitant du Bangal en Inde.

De-part une route étroite, défoncé, malmené par un trafic dense que nous rejoignons notre première grande ville PAH-AN, avec ses formations volcaniques uniques. Les montagnes que nous trouvons sont d’une beauté poétique, ses formations rocheuses qui s’élève vers le haut à la manière de tour naturel.

C’est dans notre Guest house ( auberge de jeunesse) que nous profitons de ce décor unique et que nous rencontrons beaucoup de voyageurs nous expliquant leur ressentis et leur feeling avec les birmans.

Reposé du chemin difficile que nous avons du faire pour venir jusqu’ici, nous reprenons nos vélos bien décidés à rencontrer les birman et leur mode de vie. Mais nous allons très vite nous confronter à une difficulté qui aura une grande influence sur notre traversé du Myanmar celle du « couchage ».

Par 2 fois la police d’immigration est venue chez l’habitant et dans un monastère nous demander de partir. Toujours avec le sourire, les situations se sont toujours bien finis même s’il n’est pas très agréable de quitté une famille à 21h accompagné de la police jusqu’au prochain hôtel.

Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre un hôtel chaque nuit cela coûterais trop chère et il est pour nous très frustrant de ne pas pouvoir découvrir les habitants de l’intérieur. Nous prenons donc la décision de continué notre voyage en train jusqu’à Bagan.

Bagan, un site archéologique comptant 3000 temples de la première dynastie birmane, un spectacle époustouflant que nous admirons 3 jours de suite. Après toutes ses difficultés au Myanmar nous étions content de pouvoir apprécier ce lieu unique au monde. Ici les touristes et les voyageurs du monde entier si arrêtent pour jouir des levés de soleil révélant toute la beauté du site.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s