Les joujoux de Nilou

“Les Joujoux de Nilou” située au 21 rue Pasteur à Moirans-en-Montagne.Annie-Laure y propose un panel de jouets traditionnels et authentiques à découvrir seul ou en famille. Vous pourrez y trouver des fabricants locaux comme Vilac, Smoby, ou Foulon et bien d’autres comme les petites Maries, Haba, Ferti, Ulysse. Annie-Laure veut également rendre ce lieu attractif et chaleureux. Ainsi, les petits et les grands pourront être conseillés, mais aussi essayer différents jeux, se les approprier. Il sera également proposé des animations autour du jeu pour enfants et adultes ainsi que des goûters d’anniversaire.

Contact :

Tel : 06.33.70.92.73
Mail : lesjoujouxdenilou@gmx.fr
https://www.facebook.com/Les-joujoux-de-Nilou-309813922694631/
21 rue pasteur Moirans en montagne

2 réflexions sur “Les joujoux de Nilou

  1. Bravo pour ce projet ! Le côté matériel semble avoir été bien envisagé. Avez-vous cependant abordé la partie « humaine » ? J’entends par là la connaissance des traditions et des mentalités des différentes populations que vous allez rencontrer. La réussite d’un contact inter personnel dépend pour une grande partie de cette connaissance. Des gaffes peuvent être commises involontairement faute d’anticipation : un chinois par exemple ne « fonctionne » pas comme nous et une rencontre peut capoter sans qu’on sache pourquoi : on croit avoir bien agi et, sans en avoir conscience, on a commis une grosse bévue… Un geste, une parole, une question peuvent aboutir à un rejet immédiat… Certaines situations peuvent déboucher sur une situation de conflit sans qu’on sache pourquoi… D’où la nécessité de lire un certain nombres d’ouvrages rédigés par des voyageurs du même profil que vous. Leurs récits sont riches d’enseignements fort utiles. Même si la part hasardeuse est inévitable, il est très utile de s’imprégner des mentalités et des usages en vigueur dans tel ou tel pays… En tout cas bonne chance pour cette virée qui vous marquera à vie !

    J'aime

    1. Un grand merci à toi pour ton soutien !
      La partie humaine nous y avons pensé, nous avons fais quelques recherches sur les pays asiatiques traversés, mais nous faisons ce voyage pour apprendre les cultures et leurs codes, cette approche humaine se fera essentiellement sur le moment, en nous adaptant et en état à l’écoute de la coutume local.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s