Pourquoi faisons nous ce voyage ?

Le défi sportif

 Ce voyage est, tout d’abord pour nous, un vrai défi sportif ! Comme vous avez pu le voir auparavant  nous avons quelques aventures sportives à notre actif, avec à chaque fois l’envie de nous surpasser physiquement et mentalement.

 Cette fois-ci nous voulons mettre la barre haute, c’est une grande première à plusieurs niveaux :

  • Au niveau de la distance, 18000 Km. Nous n’avons jamais réalisé autant de kilomètres pour un voyage.
  • Au niveau de la durée du périple, 1 an. Nous avons pour l’instant fait que des petits périples certes très sportifs mais loin d’être aussi long.
  • Au niveau du moyen de transport, le vélo. Tous nos aventures ce sont fait à pieds avec un sac à dos sur les épaules, ou encore en auto-stop.

Vous l’avez bien compris ce périple va être difficile et éprouvant, mais l’envie de finaliser ce projet sera d’autant plus renforcé.

 Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine Elle est mortelle !                                   Paulo Coelho, »

 Les rencontres humaines

Bien sûr passer le défi sportif, un voyage de cette ampleur sera jalonné de nombreuses rencontres très enrichissantes pour nous à tout point de vue.

  Ce qui fait la beauté d’un voyage est bien entendu les rencontres imprévues qu’on peut croiser sur le bord d’une route pendant le rafistolage d’une chambre à air, dans un troquet ou dans le salon d’une famille encore inconnue une heure auparavant.

 Ce genre d’aventure est une succession de contacts humains plus beaux les uns que les autres ce qui en découlent des échanges inoubliables.  Cela nous pousse à toujours voyager !

 Pour pousser encore plus notre envie d’échange et de partage, nous avons le but de créer un échange culturel entre nos pays en amenant dans nos bagages des jouets traditionnels du jura et les faire découvrir à des enfants dans des structures comme des écoles, des dispensaires, des orphelinats reculés des grandes agglomérations asiatiques.

 

 Rappelons nous que la vie est un échange continuel !

 

 C’est pour ça qu’au delà de ramener simplement des jouets, nous voulons créer une interaction entre nous et les enfants, le temps d’une journée ou plus, pour apprendre mutuellement les règles de nos jeux de  façon ludique et interactive. Et par la suite, ramener  leurs jouets traditionnels dans notre remorque, direction « la France » !

echange-enfant